Description
Numéro d'article : 558075
Stéatite en morceauxDiverses tailles et couleurs, assortiment aléatoire, 25 kg.
Il s'agit d'une pierre tendre que l'on peut facilement travailler à l'aide d'outils par exemple pour scier, percer, limer, poncer, graver, tourner, etc.
C'est donc un produit naturel qui offre la possibilité de s'initier et de s'exercer manuellement. Il se prête à la création de nombreux objets magnifiques: coupes, figurines, pendentifs, etc.
La teinte de ce minéral étant variable, il n'est pas possible de garantir une couleur lors de la livraison.|A l'aide d'une scie, il est facile d'obtenir des morceaux de la dimension souhaitée.
Tout d'abord, travaillez la pierre avec une râpe grossière ou plus fine et le papier émeri grossier (G60). Les plus petites pierres (amulettes, coeurs) peuvent être mises en forme uniquement avec le papier émeri grossier. Pour des travaux plus fins, les différentes râpes cannelées ou la râpe universelle sont d'une grande aide.
Lorsque la pierre a la forme souhaitée, lissez les surfaces avec le papier émeri plus fin (G120) (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de griffures grossières !).
Lorsque la pierre a la forme souhaitée, lissez les surfaces avec le papier émeri plus fin (G120) (jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de griffures grossières !).
Mettez la pierre dans un récipient plat rempli d'eau. Nettoyez-la et enlevez la poussière, poncez la pierre directement dans l'eau avec le papier émeri à humidifier (G320). Travaillez la pierre jusqu'à ce que la surface soit lisse. avec du papier émeri à humidifier encore plus fin (G600-1000), et vous poncez jusqu'à obtention de la surface lisse souhaitée.
Après le ponçage, séchez bien la pierre avec un linge. Enduisez-la d'huile (plusieurs fois, jusqu'à ce que la pierre soit suffisamment imprégnée) ou alors polissez-la avec de la cire d'abeilles. Votre chef d'oeuvre est terminé !
Recherche associée:
Limes, Râpes, Stéatite, Morceaux de stéatite